Mon Parcours

 

Laly Dance (Nicole ) est passionnée de danse, elle découvre à l'âge de 6 ans l'opéra de Marseille avec le Boléro de Ravel, inspirée par les musiques & danses libanaises, le classique et les comédies musicales.

 

Son rêve "danser sur scène, d'enseigner, transmettre une culture, des valeurs de respects, la découverte d'une culture et bien plus encore".

La danse évoque pour Nicole ( Laly Dance) des émotions profondes tels que LA JOIE, LE BONHEUR, LE PARTAGE, L'AMOUR, UNE CULTURE. L'EXPRESSION DU BIEN ETRE, et beaucoup plus encore , cette énergie qu'elle décidera  de partager avec ses élèves  et qui  formera son caractère .

 

A sa majorité, Nicole pousse les portes d'une école de danse Rock & Rétro à Marseille, compétitrice de rock bee bop, elle découvre la salsa  cubaine avec Christophe Garnier ''cette danse conviviale, chaleureuse'', Nicole se prend d'amour pour cette danse, elle décidera  de se perfectionner , de découvrir la salsa portoricaine et les danses latines, voyage à Djerba, Barcelone, christophe l'encourage de continuer à danser en parallèle elle s'intéresse aux sports de combats comme le krav manga, la boxe thaï, la lutte, tout en gardant cette sensibilitée de femme ..

 

En 2005, on lui propose de travailler au CLUB MED en Suisse et à Opio        ( à Valbonne )   entre la scène et son travail d'auxiliaire de puériculture, Nicole quittera le sud pour s'installer à Paris.

     

En 2007 / 2008 , En parallèle de son travail d'aide soignante, Nicole est diplômée ''professeur de salsa et en danses latines à VINCENNES, elle est formée par TINAN ( CHRISTOPHE LEROY) en  musicalité,salsa Portoricaine & Cubaine, par Gisèle Ortiz (en afro-cubain & orishas) par Hubert & karine Ceram ( portoricaine, guaguanco, stretching ) et par Carine Assayag à  l'école de CAP DANSE , Nicole  enseignera pour la mairie , des comités d'entreprises, des associaitions de danse, des comités d'entreprises sur Paris et en île de france ....

 

EN 2010/2011, elle revient dans le sud en parallèle des cours de salsa, Nicole enseignera des danses latines à des seniors, enfants, adolescents, et sera certifiée instructeur ZUMBA à Mandelieu dans le sud.

Elle découvrira le pilates, le yoga, elle est inspirée par LE BIEN ETRE & la relaxation, tout ce qui est lié au corps.

   

Amoureuse de la ville parisienne, Nicole s'installe sur Paris, ce perfectionne en danse orientale, pilates, s'intéresse aux orishas et à la culture cubaine, ça rencontre avec un groupe latino qui confirmera son amour pour la culture latine.

Elle rencontre lors d'un congrès de salsa UKDC à LONDRES un  promoteur en salsa et événementiel JOSEPH DAVIDS qui découvre son potentiel et  son amour pour la salsa, elle animera le cours de salsa débutant avec lui.

 

Investie, Nicole sera amenée à voyager sur Londres, Cambridge  et à travailler avec lui pour se perfectionner , elle participera  à une compétition de salsa sur Londres à la Scala ( l'une des plus grandes discothèaues de Londres.) 

        Danseuse et professeur de danse, Nicole est une femme dynamique,souriante, investie, le sens de la transmission, la technique, le sens du partage fait d'elle son authenticité.

Dans ces cours Nicole  met en avant sur la beauté de la femme ( intérieur et extérieur ), elle guide les femmes à avoir confiance en leurs potentiels et  par le lâcher prise.

La beauté du corps et de l'âme sont 2 valeurs importantes  qu'elle défend, tout comme la confiance et l'honnêteté.

Elle se forme en Reiki sur Rennes , devient praticienne Reiki.

 

Nicole sera amené a côtoyer  & danser avec les plus grands de la salsa                 ( Orlando Poléo, Havana de Primera, Manolito y su Charanga, Anna Torres avec le brésil ....)  tout en continuant d'enseigner, Nicole s'est spécialisée dans le bien- être (Pilates, relaxation, reiki..)

Nicole fonde DANCE AND SENS évents et met en place différentes prestations.

                                         

Son authenticité, son côté aventurière la pousse à découvrir d'autres pays, CANADA, PARIS, VIC FEZENSAC, RENNES, CAMBRIDGE, LONDRES, LA NOUVELLE CALEDONIE, ALLEMAGNE, LEIPZIG, BAMBERG,NUREMBERG, CORSE, LE LIBAN ...

Inspirée par ses voyages, elle  propose un cours ou le  jugement, n'a pas de place, seul  la technique et l 'amour de la danse et la bienveillance sont les maîtres mots.

Disponibilité ,  INVESTIE , et la bienveillance sont important pour elle.

 

 

   

 

 


Cours de ZUMBA (1H00) 

 

1 COURS / SEMAINE  : 330 EUROS /ANS

(soit 8euros le cours)  

2 COURS / SEMAINE  :   450 EUROS / ANS  

 

     Cours à l'unité (1H00) : 10 Euros.

 

 

  

Cours de Pilates  (1h00) 

    1 Carnet de 10 Cours :  110 euros 

     1 Carnet de 20 Cours :  200 euros   

     Cours à l'unité (1H00) : 12 Euros.

       Abonnement possible à l'année 

 

 


Cours Particulier sur Devis

§ FAIT COMME SI TOUT EST POSSIBLE §